Installation de ventilation mécanique contrôlée à Corbas

Quelle que soit la superficie de votre logement, il est primordial de renouveler l’air intérieur de votre maison. Aérer la maison en ouvrant les fenêtres n’est pas suffisant, vous devez installer une VMC !

Nous nous déplaçons à votre domicile afin de comprendre l’environnement dans lequel vous vivez et d’analyser l’isolation et l’étanchéité de vos murs.

En effet, ce sont des paramètres à prendre en compte si vous souhaitez une ventilation efficace de votre intérieur. Faites-nous intervenir à Saint-Priest, Vénissieux, Feyzin, Mions, Bron, etc.

Le saviez-vous ?

L’air de rien… Pensez à bien ventiler votre maison !

Les dernières études le démontrent : l’air intérieur de notre logement est vicié… Il est même jusqu’à 10 fois plus pollué que l’air extérieur ! Les causes en sont multiples :

– la pollution de l’air ambiant est due aux émanations / particules fines de tabac, de fumée de cuisson, des produits d’entretien, de la poussière…
– l’humidité intérieure se multiplie sous l’effet de notre présence, de l’utilisation des appareils électroménagers (comme dans la buanderie)…

L’air de rien, optez pour une VMC pour préserver la santé de votre famille !

Pour un air sain et renouvelé à l’intérieur de votre maison !

Pose de la VMC simple flux

C’est le modèle le plus connu dans les intérieurs lyonnais quand il s’agit d’assainir l’intérieur de la maison, et notamment les pièces humides comme la salle de bains : la VMC simple flux.

Le principe est simple. Un extracteur d’air évacue l’air vicié et laisse pénétrer l’air frais extérieur.

La VMC simple flux autoréglable

Ce type de VMC s’adapte à la pression ambiante afin de vous garantir un débit constant d’air.

La VMC simple flux hygroréglable

Plus sophistiquée, la VMC hygroréglable régule le renouvellement de l’air en fonction du taux d’humidité intérieure et, donc, limite les déperditions de chaleur.

Installation de VMC double flux

La pose d’une ventilation mécanique contrôlée double flux est plus onéreuse car plus complexe.

En effet, une bouche d’extraction, ou échangeur, est implantée sur le toit et un réseau de gaines parcourt votre logement afin de diffuser l’air extérieur et de récupérer parallèlement l’air intérieur.

Le + du système de ventilation ? L’air frais du dehors est chauffé au préalable afin de vous garantir un confort thermique quelle que soit la saison, sans déperditions.

Toutes nos VMC sont certifiées NF 205 avec une faible consommation électrique.