Installation de climatisation pour professionnels autour de Corbas

Qu’il s’agisse d’un hôtel, de bureaux d’entreprise, ou encore d’une usine, il est nécessaire de faire installer une climatisation adaptée à votre bâtiment. Suivant sa configuration, votre activité et votre budget, nous installons une climatisation gainable, une climatisation réversible, une climatisation VRD DRV, une centrale de traitement de l’air, ou encore une tourelle d’extraction. Faites-nous intervenir à Corbas mais également à Saint-Priest, Vénissieux, Feyzin, Mions, Bron, etc.

Climatisation gainable

Considéré comme le climatiseur le plus performant, il permet de rafraîchir, de déshumidifier et de purifier l’air, mais aussi de chauffer vos pièces de vie de travail tout en réalisant des économies de chauffage. Fonctionnant comme un climatiseur split mural, il possède une unité extérieure et une ou plusieurs unités intérieures.

Très discret et silencieux, il est presque invisible puisque ses conduits de distribution d’air sont dissimulés dans un faux plafond.

Centrale de traitement de l’air

Une centrale de traitement de l’air (CTA) est un système qui vise à altérer les caractéristiques d’un flux d’air entrant par rapport à une commande. Plusieurs configurations sont possibles comme le chauffage, la ventilation, et la climatisation (CVC) des locaux industriels ou tertiaires. Une centrale d’air a plusieurs objectifs : introduction d’air neuf, épuration de l’air transmis, contribution au bien-être ambiant, diminution du bruit extérieur.

On distingue également deux types de CTA.

  • La centrale de traitement d’air simple flux : soit tout air repris, soit tout air neuf, soit en assemblage des deux flux. L’air extérieur est traité pour le refroidir ou le chauffer, puis le purifier et le transmettre dans les locaux.
  • La centrale de traitement d’air double flux favorise tous les assemblages possibles entre l’air neuf, l’air traité, la reprise d’air, l’air rejeté, en fonction de la configuration. L’air récupéré dans les pièces est évacué hors du bâtiment.

Climatisation VRV DRV

La climatisation VRV (Volume Réfrigérant Variable) DRV (Débit Réfrigérant Variable) peut être utilisée pour une rénovation ou une nouvelle construction. Souvent utilisée dans des hôtels, bureaux et grandes villas, cette climatisation a l’avantage d’être un système écoénergétique, d’avoir des coûts de rendement faibles, et d’être fiable. Il est possible de chauffer ou de refroidir vos locaux et de programmer les commandes à distance grâce au système domotique.