Pose de climatisation gainable près de Corbas (69)

Notre entreprise M&K Chauffage Sanitaire vous propose ses services pour la pose de climatiseurs tout autour de Lyon. Le modèle gainable allie chauffage et climatisation pour parfaire le confort de votre maison à tout moment de l’année, et vous permettre de faire des économies d’énergie.

Nous intervenons chez vous pour effectuer une installation de climatisation gainable adaptée à votre intérieur et à vos besoins. Pour des services complets, sachez que nous vous proposons également l’installation d’une climatisation réversible.

Notre entreprise intervient dans des villes telles que Vénissieux, Saint-Priest, Feyzin, Mions, Bron, etc.

Fonctionnement d’un climatiseur gainable

Le climatiseur gainable est placé dans le faux plafond, ce qui permet de le dissimuler et d‘éviter qu’il ne prenne une place trop importante dans votre intérieur. Quasiment invisible, on ne distingue que les diffuseurs et les bouches de distribution d’air. Si la température de votre pièce devient trop élevée, ce modèle se charge d’inverser son fonctionnement et, ainsi, de transformer sa diffusion d’air chaud par une diffusion d’air froid.

Il fonctionne de la même manière qu’un climatiseur split, qui a lui aussi des conduits de distribution d’air intégrés dans un faux plafond. Grâce à son système de multizone, il sert aussi à purifier l’air.

Les avantages de la climatisation gainable

D’un point de vue esthétique, le climatiseur gainable est le plus avantageux grâce à sa quasi-invisibilité. Par ailleurs, il est le plus silencieux de tous, ce qui vous permet de le placer dans la pièce de votre choix sans craindre d’être incommodé par le bruit.

Néanmoins, si vous souhaitez faire le choix de ce type de climatisation, il est préférable de l’installer lors de la construction d’une maison plutôt que dans le cadre d’une rénovation. Il est en effet impératif de pouvoir accéder aux murs et faux plafonds pour l’encastrer comme il se doit.

Par ailleurs, le climatiseur gainable est de plus en plus prisé grâce au fait qu’il puisse s’utiliser en hiver comme en été, ce qui évite de devoir installer un système supplémentaire pour uniquement chauffer l’air ou le rafraîchir.