Installation de ballon thermodynamique près de Corbas

Le ballon thermodynamique, aussi nommé chauffe-eau thermodynamique (CET), est une solution de production d’eau chaude durable et fiable. Ce système de chauffe-eau vous permet par ailleurs de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % lors de son installation, mais aussi de réaliser des économies tout au long de l’année.

Notre entreprise M&K Chauffage Sanitaire est à votre disposition pour vous installer un ballon thermodynamique adapté, ou même un ballon électrique. Si vous avez besoin de plus de renseignements, contactez-nous ! Nous attachons la plus grande importance à vous conseiller pour vous permettre de faire le meilleur choix de chauffe-eau électrique.

Interventions possibles à Feyzin, Saint-Priest, Vénissieux, Mions ou encore Bron.

Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est avantageux d’un point de vue économique et écologique. Contrairement à un chauffe-eau électrique, ce système a principalement besoin de l’air pour fonctionner, une énergie à la fois gratuite et inépuisable. Par ailleurs, cette installation est éligible à un crédit d’impôt substantiel.

De plus, ce système chauffe rapidement, on compte environ trois heures pour un ballon de 200 litres.

Installation du ballon thermodynamique

Le ballon thermodynamique peut être installé dans tout type de logement, que ce soit dans une maison neuve ou dans un bâtiment en rénovation. Il s’installe généralement dans un espace qui n’est pas chauffé avec une surface d’au moins 10 m², sachant qu’il a besoin du double pour fonctionner correctement.

Si votre logement ne dispose pas d’une telle pièce, il est préférable de choisir un modèle « split » qui consiste à conserver le ballon d’eau chaude à l’intérieur, tandis que la pompe à chaleur est installée à l’extérieur.

Les inconvénients

Avant de procéder à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, il est important de prendre en compte toutes les spécificités de ce produit. Par exemple, celui-ci ne peut pas entièrement fonctionner à l’énergie renouvelable puisqu’il doit aussi consommer de l’électricité.

Il faut également prendre en compte le fait que certains modèles peuvent être bruyants. Il vous faut ainsi veiller à bien réfléchir à son emplacement afin de ne pas gêner les habitants du logement, d’autant plus que cette installation ne peut pas être placée partout.