Désembouage de chauffage près de Corbas (69)

Votre installation de chauffage émet des bruits ou des sifflements inhabituels ? Vous constatez la présence d’une eau sombre lorsque vous effectuez la purge de vos radiateurs ou de votre chaudière ? Vos factures de chauffage ont augmenté ? Vous avez régulièrement des pannes sur vos équipements ? Ne cherchez plus ! Vos chauffages sont probablement emboués. Nous effectuons le désembouage et le nettoyage de l’ensemble de vos circuits de chauffage dans des villes telles que Corbas mais également Saint-Priest, Vénissieux, Feyzin, Mions, Bron, etc.

Que sont les boues ?

Au fur et à mesure du temps, votre chauffage subit des signes d’usure et des dysfonctionnements, appelés « boues », apparaissent.

  • Le calcaire présent dans l’eau cause l’entartrage des canalisations, entraînant une réduction du diamètre des tuyaux.
  • Le dioxygène de l’eau se dissout et crée un phénomène de corrosion des métaux.
  • Les bactéries et les micro-organismes présents naturellement dans l’eau peuvent boucher les circuits de chauffage si ces derniers ne sont pas nettoyés régulièrement.
radiateur

Pourquoi désembouer son chauffage ?

La présence de « boues » dans les radiateurs, les chaudières ou les planchers chauffants entraînent l’apparition de nombreuses pannes : bruits et perturbations sonores, conduits de chauffage obstrués et usés prématurément, pannes hydrauliques, augmentation de la consommation d’énergie et perte d’argent.

Aussi, procéder au désembouage de votre chauffage, c’est augmenter la durée de vie de vos installations tout en protégeant l’environnement – vous réduisez vos émissions des gaz à effet de serre.

Effectuer le désembouage de vos installations de chauffage est donc une opération indispensable pour le bon fonctionnement de vos équipements et la maîtrise de votre consommation d’énergie.

Désembouage de chauffage : notre expertise

Pour confirmer la présence de boues dans vos installations de chauffage, il est nécessaire de procéder à des analyses : nos chauffagistes effectuent des prélèvements sur l’eau de votre habitation, pour déterminer par exemple la présence de calcaire. Nous mesurons la valeur du PH présent dans l’eau : ce dernier aura une influence certaine sur le taux de corrosion de vos conduits de chauffage.

Le désembouage d’une installation de chauffage s’effectue via 3 procédés.

  • L’injection de produits chimiques adaptés dans le circuit hydraulique – à renouveler tous les 5 ans si vous possédez des planchers chauffants, et tous les 7 à 10 ans pour des radiateurs.
  • L’injection d’air à haute pression dans les circuits hydrauliques pour enlever les boues de manière mécanique.
  • L’installation d’un dispositif spécifique sur le circuit de chauffage.