La chaudière
Installer une chaudière chez soi n’est pas anodin, c’est pourquoi notre entreprise agréée RGE est à votre service pour vous aider à choisir le système de chauffage le plus performant et le plus adapté.
Les tarifs ne sont pas les mêmes selon les modèles d’installation que vous choisirez, mais sachez qu’il est possible que vous puissiez bénéficier d’aides de l’État, en particulier les crédits d’impôts, la Prime Économie d’Énergie ou encore d’aides de l’agence nationale de l’habitat (ANAH). Ces aides sont accordées en fonction du type de chaudière choisi, des ressources de votre foyer ainsi que de la date de construction de votre habitation.
Dans le cas d’une chaudière gaz basse température ou à condensation, un taux préférentiel de TVA à 5,5 % peut s’appliquer.
Les différents types de pompes à chaleur
La pompe à chaleur est un système de chauffage particulièrement performant. Il en existe de différentes sortes, si bien qu’il n’est pas toujours aisé de trouver celle qui correspondra le mieux à vos attentes. Ainsi, nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à définir la pompe à chaleur qu’il vous faut.
Les aides financières pour l’installation d’une pompe à chaleur
Tous les types de pompes à chaleur peuvent vous permettre de bénéficier d’aides financières lors de leur installation, à l’exception de la pompe à chaleur aérothermique air/air, qui n’est pas considérée comme étant suffisamment écologique ou rentable. Ces aides comprennent, entre autres, l’écoprêt à taux zéro, très utile pour tout ce qui concerne les travaux d’écorénovation, mais aussi le Crédit d’Impôt Développement Durable, qui permet de déduire de votre impôt sur le revenu une part de ces dépenses.
Notez par ailleurs que vous bénéficiez d’une TVA à taux réduit de 5,5 % en sollicitant les services de notre entreprise.
Le désembouage
Il existe trois façons de réaliser le désembouage d’une installation de chauffage, qui est une opération indispensable afin d’assurer votre confort.
- La méthode mécanique consiste à injecter de l’air à haute pression dans l’eau, afin de la nettoyer et ainsi enlever la boue.
- La méthode chimique s’effectue grâce à des produits spécifiques que l’on insère dans le circuit hydraulique. Ce procédé doit être mis en place tous les cinq ans sur un plancher chauffant, et entre sept et dix ans pour un circuit de radiateur.
- La méthode écologique est réalisée grâce à l’installation d’un appareil spécifique et dédié de manière permanente.